Mission humanitaire au Laos
Coline et Clémence, partent bientôt en mission humanitaire au Laos pour permettre aux laotiens une meilleure accessibilité aux soins ophtalmiques et dentaires.Clémence et Coline sont deux étudiantes de l'ISIFC (école d'ingénieurs de Besançon spécialisée dans le biomédical).
En tant que membres de l'association humanitaire Humabio, créée en 2006 au sein de l’ISIFC, elles vont bientôt pouvoir réaliser leur projet humanitaire au Laos pour aider deux associations locales. Les deux étudiantes vont y apporter des dispositifs médicaux récoltés par l’école.
Fin juin 2024, elles vont partir pour un mois au Laos, en mission humanitaire. Sur place, elles vont donner un coup de main à deux associations de terrain : "Aflapa", dans un hôpital ophtalmologique à Vientiane et "Les Amis de Paksé" dans un dispensaire en pleine campagne au sud du pays. Elles ont prévu de rester 15 jours dans chaque site. Aflapa est une association laotienne qui vient en aide aux aveugles.
Leur projet a obtenu une bourse régionale d'initiative CLAP qui va contribuer à sa réalisation.
Vous aussi vous pouvez participer à ce projet en apportant votre contribution à leur cagnotte en ligne sur le site Helloasso :
Lien vers la cagnotte en ligne Helloasso
Pour en savoir plus sur ces deux étudiantes bisontines et sur leur projet humanitaire au Laos, consultez l'article qui leur est consacré dans le mensuel Topo du mois de mai 2024 : "Coline et Clémence en mission humanitaire au Laos"
Projet lié : Projet Humanitaire au Laos
Rubriques :
- Les projets / Les talents
Retour