Logo Region BFC Logo Info Jeunes BFC
Affiner ma recherche

Bisons Fight Night

Le projet

Nous sommes un groupe 13 de jeunes, Hamid, Ilan, Naim, Virgil, Inès, Tania, Youssouf, Malyana, Florine, Melis, Hana, Noaila et Josua, qui avons l’ambition d’organiser un projet de grande envergure : un gala de boxe pieds poings à Besançon. L’objectif est de taille. Nous avons vu plusieurs galas, et nous souhaitons proposer un show spectaculaire aux bisontin(es). Plusieurs villes de la région organisent déjà leurs évènements de boxe pied-poings et nous avons pour but de rejoindre leur rang de prestige, tout en mettant sur le devant de la scène des combats juniors. Nous devrons travailler ensemble afin de participer à la réussite de la soirée. Nous devrons réunir les forces de chacun pour mobiliser tous les bénévoles en équipe et assurer le bon déroulement de la soirée. Il faudra gérer la buvette, les entrée, la sécurité, l’accueil des boxeurs… En amont de l’organisation il faudra s’occuper de la billetterie, de la recherche de fonds, des accords avec la fédération, des devis des prestataires.

 

Motivation et origines du projet

L’équipe des compétiteurs, des enfants de 12 ans à 17 ans sont allés dans toute la France pour faire des Galas. Un gala c’est un évènement au cours duquel plusieurs boxeurs vont se rencontrer et s’affronter dans différentes disciplines de boxe pied poings. La plupart du temps nous les accompagnons avec les minibus de la MJC et les voitures pour les encourager et les soutenir. En général les « juniors » passent en première partie du gala pour laisser la place aux amateurs, semi-professionnels et aux professionnels. Il n’y a qu’un ou deux combats juniors par galas. Nous avons eu l’ambition d’organiser notre propre gala de boxe pied poings pour faire la promotion des jeunes, et de nous permettre à nous les Juniors de se mettre en avant à domicile devant nos amis et nos familles lors d’un évènement. Pour nous c’est l’occasion rêvé de démontrer notre talent, nos capacités et mettre en lumière tout ce pour quoi on s’entraine si dur. Cela permettra aussi de mettre la lumière sur notre club car nous sommes un petit club de quartier qui n’avons quasiment pas d’équipement et pour autant nous faisons les choses avec grandeur. Toutes nos familles et les membres de la MJC suivent de près ce qu’il se passe au sein du club. Ils ont envie de nous aider et de s’investir chacun à leur manière. C’est aussi toute cette dynamique qui nous intéresse, de travailler collectivement sur un projet d’intérêt général.

Publics visés

Tous publics

inscription auto école Gala de pharmacie
Région Bourgogne Franche-Comté CAF du Doubs CAF de Saône-et-Loire Ville de Besançon Conseil Départemental du Jura CAF du Jura Département du Doubs autres partenaires