Création d'un EP
Le projet
Je m'appelle Guilian Gimenez a.k.a "GZ" (se prononce "Djiz"), j'ai 26 ans et je suis rappeur.Je suis passionné de musique depuis toujours et j'écris des textes depuis petit. J'ai pris quelques cours de solfège et de guitare lorsque j'étais enfant. J'ai commencé le piano de manière autodidacte en septembre 2022. Je suis actuellement accompagné par l'EMMA et le Darius pour développer mon projet musical. Je souhaite enregistrer cette année mon premier EP d'une dizaine de sons. Cet EP sera disponible gratuitement sur les plateformes musicales. Je souhaite le créer pour mon plaisir personnel ainsi que pour celui des amoureux de la musique, du rap et de la poésie. La musique a toujours été pour moi une passion, j'ai alors poursuivi ce qui me permet d'évoluer petit à petit. Je suis arrivé à un tournant important qui me donne le souhait d'aller plus loin et faire connaitre mon talent.
Mon EP comportera plusieurs sons. J'ai déjà commencé à travailler sur certains.
L'influence des ces sons ressemble a plusieurs artistes biens connus, comme Lomepal. Ils seront avant tout composé de textes, qui sont déjà pour la plupart écrits, mais aussi de bandes sons que je dois me procurer.
Motivation et origines du projet
J'ai baigné dans la musique depuis ma tendre enfance, mes parents aux gouts éclectiques écoutant sans arrêt toutes sortes de musiques, m'ont offert cette passion. Ma mère étant une grande lectrice m'a également initié à la lecture et donc aux mots, ce qui m'a amené à l'écriture. Cette écriture, pour moi exutoire que j'ai pu développer grâce à l'expression écrite à l'école, l'écoute de différents artistes (tels que Booba, Lomepal et Damso) et grâce à mon imagination.
J'écris donc naturellement, de manière thérapeutique, comme par instinct de survie. Il y a maintenant un an que j'ai partagé de vive voix mes textes à des amis tous deux travaillant dans le monde musical. Ce qui les a mené à me motiver à les partager avec le plus grand nombre. J'ai donc décidé cette année de donner vie à ce partage. J'ai économisé pendant plusieurs mois dans le but de me construire un home studio. J'ai donc investi dans un ordinateur, un micro, des enceintes, une carte son, et un casque. Je crée donc des maquettes.
J'ai commencé un accompagnement nommé "premier pas" cette année avec le Darius et l'EMMA. Ils m'apportent soutient, savoir-faire, matériel et contacts. Ils ne disposent cependant pas d'un studio d'enregistrement. Mon home studio n'étant suffisant que pour des maquettes, j'ai besoin de me rendre en studio d'enregistrement pour finaliser chacun de mes morceaux, ce qui a un certain coût. De plus, je crée mes textes, mais pas la musique qui les accompagne. En effet je trouve les "instrus" sur Youtube et pour pouvoir les exploiter, il faut qu'elles m'appartiennent, il me faut donc les acheter avec droit d’exclusivité.
Publics visés
Mon EP sera disponible sur les plateformes de musiques. Il vise évidemment les fans de rap mais aussi toute personne sensible à la poésie. Mes textes étant intimes, personnels, thérapeutiques et mêlant déceptions et espoir peuvent donc parler à chacun.