Derrière le pont
Le projet
une histoire basé sur le pont de Loire de Nevers, d’où 6 adolescents se retrouvent dans un monde sans personnes d’autres qu’eux, leurs seul issue se trouve derrière le pont. Mais avant tout, comment vont-ils faire pour prendre connaissance de ce pont, et surtout le traversé sans se faire poursuivre et attaquer par plus d’un millier de créatures appelés « Murders ».
Un univers plongé dans l’obscurité avec les adolescents du monde parallèle qui tentent de trouver une issue pour sortir de cette « ville miroir », et dans le monde de la réalité, les policiers, les parents et des journalistes à la recherche d’une solution pour atteindre ce monde et les sortir de là !
Tournage d’une durée de 5 à 6 mois, avec tout le soutien de la ville de Nevers et le maire Denis Thuriot en personne, qui me connaît assez bien pour les projets cinématographiques au sein de la ville.
Plusieurs professionnels du cinéma et spectacle ont été appelé dont Pascal Le grand Fere, et Gérard Vives, qui nous aides en tant que bénévole, afin que ce projet très professionnel !
Motivation et origines du projet
Je suis réalisateur, et j’écris depuis l’age de 11 ans.
J’ai commencé à des clips musicaux, et depuis 2014 j’écris des courts et des long métrage. Étant donné que je n’ai pas pu poursuivre mes études dans la cinématographie, du à la distance, et notamment au tarif des écoles, ou des BTS, j’ai préféré, cette année-ci tout miser sur ce projet tournant dans le professionnalisme pour se faire enfin une petite entrée (si possible) dans ce domaine.
Mais le plus important c’est aussi de montrer Nevers, faire découvrir Nevers, et réaliser des qui surplombe le pont de Loire et La Loire !
Publics visés
Tout public !
Pour ce projet plusieurs protagonistes y apporte sont soutien et fait également partie du projet en tant qu’acteurs ou figurant. De 1 an à 63 ans.