Flaur : production d'un clip
Le projet
Musicien dans les groupes Animal TV, Komodo et plus récemment Majora, l’artiste Flaur crée son projet solo en 2018. L'auteur-interprète fait partie, en 2019 et en 2020, des groupes accompagnés par La Vapeur, salle de musique actuelle à Dijon.
Lauréat du forum régional des musiques actuelles de Bourgogne Franche-Comté ( La Rodia, Besançon 11-12 déc.2019), il est également sélectionné par le dispositif Iceberg pour l’année 2020. Ce dispositif initié et conduit par les Eurockéennes de Belfort (FR) et la fondation CMA (CH), en lien avec 13 acteurs culturels franco-suisse, dont La Vapeur, développe un projet expérimental d’accompagnement de groupes émergents. Pour son accompagnement, Flaur a choisi de travailler avec l’artiste Victor Solf.
L'aide demandée vise à financer le clip de Flaur pour son deuxième single "Maliblue".
Motivation et origines du projet
Après une formation de percussion/batterie en école de musique dès le plus jeune âge, Florian se dirige vers le chant, guitare/claviers en autodidacte début 2010.
Avant de devenir FLAUR, il a foulé les scènes régionales sous le projet KOMODO en tant que chanteur de 2011 à 2017. Après 6 ans de vie de groupe le projet prend fin. C’est début 2018 que Florian se consacre à son projet solo FLAUR.Ses sources d’inspirations sont multiples, la musique, le cinéma, l’art en général. Musicalement, ses principales influences sont la pop de HER, Jungle, Caribou, Paradis, Weval..
Actuellement, Flaur souhaite développer son projet et prépare la sortie de son EP.
Publics visés
Le public visé est tout d'abord en région Bourgogne Franche-Comté ( avec une dizaine de dates prévues en région pour 2020) mais aussi national voire international, avec sa participation au projet Europre Convergence (Association Magna Vox, Dijon).