GUILLAUME Préparation projet musical et vidéo clip EP mixtape
Le projet
Cela fait maintenant quatre ans que j’écris des textes de Rap et plus d’un an que je suis inscris à la maison de quartier de Montrapon à Besançon. J’ai pour projet de sortir une mixtape composée de 18 musiques avec plusieurs styles de Rap comme de la « Drill » ou bien plus « Cloud ». La plupart de mes morceaux font ou feront l’objet de clips vidéo mettant en avant les paysages et le patrimoine de la région. Vendredi 11 Décembre mon clip « mémoire » a été mit sur YouTube. Nous avons tourné le clip seuls à l’aide d’un Iphone 11 pro ainsi que d’un stabilisateur et j’ai procédé au montage vidéo, on peut y voir différents paysages du Jura comme le Mont de la Dôle ou bien le Lac des Rousses. Nous avons aussi déjà enregistré et fait des clips comme pour « Night » disponible sur Youtube. La mixtape se nommera « Louveteau » car notre emblème est un loup et signifie un début de carrière. Je travaille sur mes musiques, les clips, et la promotion avec une petite équipe de trois amis avec qui j’ai créé un collectif qui se nomme « La Meute ».
En une phrase « La Meute » est un collectif d’amis basé sur le Rap et qui travaillent ensemble pour améliorer le matériel (avec nos moyen), les clips, les montages vidéo ainsi que la promotion pour une meilleur qualité audio et visuel et une meilleure visibilité.
Motivation et origines du projet
Motivation :
Mes amis et moi sommes motivés à faire évoluer notre projet de Rap. Nous sommes nés avec le Rap dans les oreilles. C’est cette motivation commune à tous les quatre qui nous poussent à toujours vouloir faire mieux que ce soit en apportant du meilleur matériel pour le visuel ou l’audio mais aussi au conseil mutuel que l’on peut s’apporter en pouvant collaborer à quatre pour pouvoir sortir le meilleur résultat possible. Le Rap pour nous est une passion et tout le monde veut pouvoir vivre de sa passion.
Origines :
J’ai commencé tout seul à écrire mes tout premiers textes juste pour moi pour m’amuser en essayant de pouvoir faire comme les plus grands, et je me suis rendu compte qu’à chaque fois que j’avais fini un texte je voulais en écrire un deuxième puis un troisième. C’est surtout de là où m’est venu cette véritable passion pour le Rap et en essayant de faire mieux à chaque fois cela ma amené à créer mon collectif avec mes amis, à enregistrer mes textes à la Maison de Quartier à faire des clips puis à venir vers vous pour pouvoir nous aider à rendre nos projets de sons et clips vidéo en mieux travaillés et plus qualitatifs pour offrir un meilleur contenu.
Publics visés
Le public visé pour ce projet est un public écoutant du Rap mais aussi ayant une grande ouverture musicale. Nous souhaitont pouvoir toucher le plus grand nombre de personne sans s’écarter du style du musique que nous faisons. Premièrement le public visé est un public jeune avec des sons plus mélodiques et « ambiançants » dans l’air actuelle du Rap, toutefois nous visons aussi un public plus âgé et averti avec des sons plus techniques et « old school ». Pour conclure les thèmes et les sonorités abordés parlerons à un public très large.