La percée du geek
Le projet
Première convention d'ampleur sur le territoire jurassien, la Percée du Geek naît d'un concept à la fois fédérateur et original mais surtout audacieux : regrouper en un même événement culture geek et produits régionaux !
Nous sommes un groupe de 5 étudiantes dont le projet commun était d’organiser un événement sur la culture japonaise et geek. Pour faciliter la création de ce projet, nous avons pris contact avec info jeunesse. C’est par ce biais que nous avons pris connaissance de l’événement de « la Percée du Geek », rassemblement sur le thème de la culture geek et japonaise, qui allait faire beaucoup d’ombre à notre projet.
Ne voulant pas abandonner cette idée, nous avons pris l’initiative de contacter l’association « Bande de Gosse » à l’origine du projet « La Percée de Geek » afin de nous joindre à eux. Nous avons ainsi rejoint l’équipe de bénévoles. C’est à ce titre que nous sommes chargées de la communication et que nous participons à l’organisation de l’événement.
Pour l’aspect communication, nous allons organiser un concours sur les réseaux sociaux afin de faire gagner des entrées pour l’événement, nous nous occuperons également de cibler les lieux de passages pour distribuer des flyers afin de promouvoir la convention. De plus, nous avons pour projet de collaborer avec la médiathèque des 4C de Lons-le-Saunier dans le but d’organiser une animation autour de la culture japonaise. Animation au cours de laquelle nous ferons la promotion de la convention.
Motivation et origines du projet
L'association BANDE DE GOSSES ! a pour vocation l'organisation d'événements ludiques en Franche-comté.
Le but est de rassemblés des passionnées de culture geek et japonaise, mais également de faire découvrir ces cultures aux curieux et avides de nouveautés.
Publics visés
- Familles
- 15-40 ans