La Tétralogie des Licornes: La Pierre Genèse
Le projet
"La Pierre Genèse" est un jeu de cartes qui reflète certaines significations de la vie. Il est composé de 5 religions imaginaires inspirées de (1) la mission de Jésus, (2) le fantastique du Bouddhisme, (3) le fanatisme d'une religion, (4) l'ordre de l'Enfer et (5) la commercialisation des ritualistes. Le but du jeu n’est pas d'abattre vos adversaires, mais bien le choix que vous avez décidé et le destin que vous avez rencontré dans les cartes. La victoire est associée à la tactique, à la stratégie, au calcul et à la psychologie, ainsi qu'à une part plus ou moins importante de chance selon la carte clé qui change les pouvoirs du joueur. Chaque religion a une chance de gagner ou de perdre à chaque partie.
Une partie standard se joue à quatre joueurs et un seul d'entre eux peut gagner. Chaque joueur possède des points de vie et de Radiation, initialement et respectivement 12 et 0. Le personnage est détruit si ses points de vie sont réduits à 0 ou ses points de Radiation accumulés à 8. Après la mort, le personnage continue la partie, comme un embryon, et à le droit de piocher pendant son tour, mais il ne peut pas interagir avec les adversaires. Après avoir pioché trois fois, il ressuscite. Un personnage perd aussi lorsqu'il ne peut pas piocher de nouvelle carte alors qu'il y est obligé (il y a des situations secrètes pour concéder/bannir immédiatement), certaines cartes ou combinaisons de cartes donnent la victoire.
Mon projet serai dans un premier temps de réaliser un prototype de jeu de carte pour pouvoir le tester en conditions réelles de jeu. Les test seront réalisés avec différents publics : un bar à jeux (Le Dé Masqué, à Dijon), avec des amis, avec d'autres boutiques de jeux (en Bourgogne-Franche-Comté).
Pour créer les 50 visuels des cartes qui composent le jeu, j'aurai besoin de faire appel à plusieurs graphistes professionnels pour réaliser les visuels graphiques de chaque carte (recto/verso). Il y aura au total 175 cartes dans un jeu complet.
Les conditions de victoire soumises au statut actuel du joueur:
Les scientifiques (avec ou sans religion): Fabriquer la Pierre Genèse (Collectionner le feu, la glace, l'éclair, le bois, la terre et l'essence)
Les porteurs des croix: Collectionner quatre cartes de "La nouvelle Jérusalem (Le Père, Le Fils, Le Saint-Esprit et Le Juste)"
Les apôtres d'Hagraham: Massacrer tous les adversaires
Les omnipurificateurs: Attendre 1~6 tours complets après avoir lancé "L'Omnipurification"
Les ambassadeurs des Enfers: Détruire le deck des Mortels (la Terre)
Les ritualistes de Soleil-Lune: ??????
Le croupier/Le modérateur: Personne ne gagne après que le deck des Mortels est détruit (fin de la partie)
(Les conditions secrètes de victoire: Le cinquième cavalier, L'Onggi de Tout-Chemin)
La composition d'un deck standard (x175):
Le deck des Mortels (69): Sort de feu (x6), Sort de glace (x6), Sort d'éclair (x6), Sort de bois (x6), Sort de terre (x6), L'essence du Roi des diables (x6), La puissance de Jésus (x12), La puissance d'Hagraham (x6), La puissance du Arhant d'Or (x9), La puissance de l'être céleste de Soleil-Lune (x5), La renaissance des Licornes (x1)
Le deck du chemin de la Croix(28): Sort de guérison (x12), Sort de résurrection (x6), Sort de rédemption (x6), La nouvelle Jérusalem (x4)
Le deck de l'Éden Violet (13): Télékinésie parfaite (x6), Bouclier ésotérique parfait (x1), Explosion psionique parfaite (x6)
Le deck de l'omnipurificationnisme (19): Sort de miséricorde (x12), Sort de transcendance (x6), L'Omnipurification (x1)
Le deck des Enfers (19): Sadisme (x5), Parasitisme (x5), Égalité dans la pauvreté (x5), Égalité dans la mort (x1), La romance d'une nuit (x1), L'ouverture de la porte des Enfers (x1), Le cinquième cavalier (x1)
Le deck de Tout-Chemin (16): Catalyse d'âme (x3), Dissipation d'esprit (x3), Action de spiritualisme (x3), Kaléidoscope de constellations (x3), L'Onggi de Tout-Chemin (x1), La barrière d'Hérésie (x3)
Le deck des Licornes (8): La Licorne de la lune (x1), La Licorne du soleil (x1), La Licorne du brouillard (x1), La Licorne de la vie (x1), La Licorne de l'abîme (x1), La Licorne du rêve (x1), La Licorne de l'émeraude (x1), La Licorne du griffon(x1)
Mère Nature, La Réincarnatrice (3): La Pierre Genèse (x3)
Motivation et origines du projet
A propos du fondateur
Après avoir obtenu mon diplôme (BA Creative Media, City University de Hong Kong), j'ai décidé de me concentrer sur la philosophie, les religions et la cyberculture et à m'intéresser particulier à comment une expérience de jeu peut éclairer le joueur pour comprendre une réalité cachée. Il faut beaucoup d’imagination et de recherches pour transférer des comportements sociaux aux règles du jeu. Au-delà de la théorie abstraite et de la littérature complexe, trop difficile à digérer pour la majorité des gens, la conception du jeu doit être excitante et durable. En conséquence, j'ai consacré beaucoup d’efforts et de temps aux jeux de société de "Yu-Gi-Oh! Jeu de cartes à jouer", "Hearthstone", Mah-jong et cartes à jouer traditionnelles. Sur la base des références et des théories, je suis très confiant en créant un nouveau jeu de société addictif mais significatif. Cette conception offre une grande variété de décisions et de défis aux joueurs, qu'ils soient jeunes enfants ou philosophes inconditionnels.
L'origine du projet et l'univers
Le premier concept du projet qui s'appelle "La Tétralogie des Licornes" est une œuvre d'art imaginaire pour le multimédia, qui couvre roman, musique, script de film et MMORPG. Après dix années de développement, du fait du manque de ressources, j'ai décidé de créer une version «jeu de société» pour le prototypage de l'univers créé.
L'univers du jeu
Le 11 Août 1492, une météorite géante, de couleur bleu foncé, a percuté le Vatican pendant le conclave (tous les cardinaux du monde étaient là). L'incident a changé les règles de la physique et de l'écosystème terrestre parce que les plantes, les insectes et les animaux qui avaient fusionné avec les fragments de la météorite se comportaient de façon surnaturelle. En outre, un nouveau type de Radiation s'est accumulée dans les corps humains et animaux par les effets secondaires issus d'une utilisation du sort (la nouvelle technologie) ou à l’infection d’une maladie sexuelle, ce qui est indésirable et irréversible. D'autre part, une déesse ancienne du monde céleste, qui a orchestré le conflit entre Sara et Agar (la femme et la servante d'Abraham), qui s'est incarnée dans Prophète Hagraham, qui possède le pouvoir psionique d'une divinité, dirige les Violettaises.
Dans le monde mortels, à cause de l'accident des cardinaux par la météorite, une nouvelle papauté, les cardinaux de la table ronde, a émergé. Les cardinaux se préoccupaient du trône et du luxe. Les Vaticanais et les Violettaises, un groupe religieux qui est intransigeant et impitoyable, exécutaient les individus infectés par la Radiation sans aucun jugement. Mais certains des infectés ont acquis un pouvoir maudit infernal (Brutalité, Séduction et Vengeance) et combattent ces décisions de justice auto-proclamées. Plusieurs communautés religieuses qui sont les chercheurs de Jésus deviennent indépendantes pour actualiser la guérison, la rédemption et la résurrection. Les omnipurificateurs, sont concernés par tous les conflits invoqués, ne venant pas de péchés personnels, mais d'un karma collectif. Ils ne prennent jamais parti et cherchent l'autodiscipline, l'invincibilité et l'omnipurification.
Pendant ce temps, un groupe de scientifiques anonymes qui nient les religions a découvert la formule de fabrication d’une arme mystérieuse, la Pierre Genèse. Elle fournit le pouvoir de contrôler la météo et même la réincarnation. Ces athées d'élite croient qu'ils peuvent gouverner l'univers avec la connaissance des technologies. Les Licornes, les créatures vivantes, mutées, qui ont évoluées à partir des humains, peuvent se transformer librement entre l'état (bête, humain et mécanique), peuvent contrôler l'énergie de Vide et le pouvoir de la destruction absolue; elles aiment être seules et ne croient qu'en elles-mêmes. Mais certains d'entre elles sont capturées et corrompues par une campagne ou un religion à des fins militaires. Si l'une des principales religions a dicté le monde entier et a privé la liberté de volonté, elles, la puissance indépendante et accordée par le Roi des Rois, sont le dernier espoir de l'humanité avant le Jour du Jugement vient.
Pendant l'ère de la montée de toutes les superpuissances, la plupart des gens ordinaires abandonnent leurs traditions et ont perdu confiance les uns envers les autres. Un âge où les idéologies s’épanouissent et s’excluent mutuellement est arrivé. L'Apocalypse s'approche, une guerre civile, infinie, destiné, a commencé pour éliminer ceux qui sont différents.
La Pierre Genèse
"Certains scientifiques pensaient que le Tout-Puissant avait créé le monde des mortels à l'aide de la pierre, car son propriétaire pouvait automatiquement acquérir le pouvoir de maîtriser le feu, l'eau, les conditions météorologiques, la vie des plantes et l'incarnation des animaux. En outre, cela pouvait conférer un pouvoir extraordinaire de guérison des plaies, de convocation des morts, et finalement, pourrait aboutir à la réalisation de l'éternité.
Mais l'utilisation de ces pouvoirs est limitée par la qualité de la pierre, qui dépend des ingrédients et du processus de production. Il se décompose en un morceau de carbone noir cassant après une utilisation massive. Certaines pierres sont capables de se régénérer si elles ne sont pas trop utilisées.
Habituellement, les scientifiques extrayaient une partie de l'essence d'un homme vivant pour la production. Parfois, de certains anges incarnés, tels que les Chérubins ou les Séraphins, qui ont été capturés lorsqu'ils ont été affaiblis. Ils donneraient la plus grande intensité de puissance et le plus haut taux de régénération, presque indécomposables et imparables.
Une des raisons induites par la guerre civile, infinie, était la recherche, la Fabrication et la possession de la pierre."
Publics visés
La vision
La première version sera en français. Le CLAP aidera dans les aspects du prototypage, sponsor pour la fabrication, test du concept et la modification. À partir de la deuxième édition, la future promotion, le marketing et les ventes seront à la charge des investisseurs ou des autres entrepreneurs. Après, je le traduirai en anglais et en chinois traditionnel. Par conséquent, le premier succès sera réalisé en France (Bourgogne-Franche-Comté). La version anglaise facilitera ensuite son développement en Europe et aux États-Unis. En attendant, la version chinoise traditionnelle sera lancée à Hong Kong et à Taiwan. Une partie peut commencer à tout moment et n'importe où tant que vous avez les cartes et les dés.
Débutants
Vous êtes encouragé à essayer tous les sorts. Vous pouvez ignorer les cartes de religion et les échanger contre une autre nouvelle carte. Vous essayez de lire attentivement le texte sur les cartes, ce qui est plus informatif que le guide de l'utilisateur. Vous pouvez réduire les points de vie de vos adversaires à 0 par de simples calculs. Parfois, vous rencontrez une carte de multiples choix et de fonctions complexes, vous essayez de comprendre vos droits lorsque vous la tenez entre vos mains. Tous les âges, sexes, races, religions et intérêts sont les bienvenus. Mais l’esprit sportif est toujours exigé et vous faites de votre mieux pour finir la partie même si vous n’êtes pas sûr de gagner.
Amateurs
Vous êtes invité à gagner une partie par une méthode différente chaque fois que cela est possible. Toutes les couleurs, les illustrations et le positionnement sont soigneusement conçus pour leur fonction unique. Vous devriez être capable d'identifier la fonction de chaque carte sans avoir à regarder le texte sur la carte, parce qu'elles ne sont pas dupliquées. Vous connaissez toutes les conditions pour gagner et perdre la partie (ou être à égalité). Vous ne devriez pas être surpris par les effets extrêmes de certaines cartes. Tous les amateurs de jeux de société n’ont aucun problème à remplir cette obligation.
Professionnels
Vous jouez pour gagner. Vous devriez être capable d'analyser la main de vos adversaires et de prédire quelle religion s'approche, pour gagner par l'observation et la mémorisation de chacune. Vous êtes sûr de prendre une décision entre dépenser vos cartes pour vaincre vos adversaires ou réserver vos cartes sur votre collection. Vous êtes confiant dans votre survie en décidant de votre adaptation à une religion ou de votre changement de religion. Tous les athlètes de sports électroniques devraient pouvoir maîtriser le moment exact pour appliquer une stratégie différente.
Spirituels
Vous participez à une démonstration du sens des différentes vertus. Vous n'êtes pas avide de victoire, mais de ce que vous avez pu inspirer aux participants. Vous comprenez que chaque règle conçue représente un genre de controverse, d'absurde et de dilemme dans notre monde réel. Vous êtes capable de donner une conférence pour un compte rendu après une partie et de donner un conseil de vie. Vous êtes en mesure de promouvoir l'idée de respect, d'admiration et de compréhension mutuels entre différentes personnes tout au long de la partie.
l'actualité et l'avenir
Nous allons travailler sur plus d'images et appliquer plus de bourses. Nous lancerons un financement participatif une fois la collecte d'images terminée.