le 39 by MØRA
Le projet
Le projet est en partenariat avec le Conseil Départemental du Jura, il porte sur une série de DJ Set vidéo visant à promouvoir le Jura d’une manière différente, afin de montrer toute l’attractivité du département au niveau culturel ainsi qu’au point de vue professionnel.
Il y a deux formats vidéo, un format de 15 minutes, ces vidéos sont réalisées dans les locaux des entreprises partenaires (V33, Scabois, le 1055…) afin de faire connaitre leur savoir-faire, ce format inclus aussi les salles de spectacle, de concert, les festivals et autres manifestations. Ces vidéos permettent de faire découvrir toutes les possibilités qu’offre le Jura en matière de divertissement et de travail.
Un format de 45 minutes, montrant des lieux et villes jurassiennes, elles serviront à montrer toute la diversité et la beauté des paysages jurassiens. (La collégiale de Dole, le Parc des Bains de Lons le Saunier, la croix du Dan à Poligny…)
Pour finir, il y a la création d’une remoque promotionnelle qui permettra de créer des évènements dans les départements et régions voisines, (Lyon, Bourg en Bresse, Dijon…), mais aussi et surtout pour la Technoparade 2024 à Paris au mois de septembre, ou elle défilera dans les rues de la capitale avec à son bord un salon de dégustation de produits jurassiens. La Technoparade a rassemblée 400 000 personnes en 2023.
Mais le plus important à noter dans ce projet, il est entièrement réalisé avec des jeunes jurassiens :
Dj, moi-même, Raphaël MOLLIER alias MØRA, 15 ans, j’ai déjà mixé à la Fun Radio Ibiza Expérience à l’Accor Hotel Arena (Bercy), au Festival de la Paille à Metabief, au Lons Electronic Festival à Lons le Saunier.
Vidéo, Guillaume ARBEZ, vidéaste pour tous les plus grands Dj nationaux et mondiaux, Steve Aoki, DJ Snake, Vladimir cauchemar…
Technique et matériel, Loïc PERNAUDET, propriétaire de Doc Music à Lons le Saunier et créateur du Lons Electronic Festival
Motivation et origines du projet
La motivation première est de faire découvrir ma passion pour le DJing et mes productions musicales, c’est pour cela que j’ai décidé d’utiliser la musique électronique (qui est la musique la plus écoutée dans le monde) pour promouvoir le département d’une manière différente et original.
Je me suis inspiré des vidéos du « Cercle » (chaine youtube montrant des DJ’s entrain de mixer dans différents lieux) mais j’ai voulu apporter ce côté partenariat et promotion.
Concernant le char de la Technoparade, après avoir vu les images de cet évènement sur internet, j’ai été invité par le directeur d’antenne de Fun Radio, je n’ai malheureusement pas pu mis rendre. J’ai donc soumis l’idée de faire un char à mon père (comme le Projet 44 du Warehouse de Nantes), nous l’avons donc proposé aux personnes du Conseil Départemental qui ont été très enthousiaste.
Après réflexion, il me semblait quasi obligatoire de faire participer des jurassiens qui vivent la même passion que moi pour le Jura et la musique électro(Guillaume ARBEZ et Loïc PERNAUDET)