Les lurons à "Drakerys"
Le projet
Ce projet a pour vocation de permettre à un groupe de jeunes de participer pour la première fois à un GN. Un jeu de rôle grandeur nature (GN) est un jeu de rôle construit sur un scénario, le but étant d’incarner un personnage physiquement et de le faire évoluer dans ce monde imaginaire.
Pour développer notre connaissance du jeu de rôle grandeur nature, nous souhaitons aller plus loin dans ce domaine en participant nous-mêmes en tant que joueurs à une expérience à grande échelle (incluant plus de 700 participants au total) : le jeu de rôle grandeur nature « Drakerys ».
Il s’agit là de vivre une expérience hors du commun, nécessitant une immersion presque totale dans son personnage (cela se prépare des mois à l’avance). Cela implique un travail en amont titanesque pour pouvoir devenir son personnage pendant 5 jours. Pendant ses 5 jours, les jeunes seront amenés à vivre des expériences d’une intensité qu’ils n’auront encore jamais vécu jusque-là.
Motivation et origines du projet
Ce projet est dans la continuité du projet « les chroniques de la lune » déposé par plusieurs jeunes de ce groupe via le Centre Social et Culturel de Lure en 2017 et qui se terminera en 2020 normalement.
Fort de l’expérience acquise en tant que créateur d’un GN (Grandeur Nature), ces jeunes souhaitent désormais vivre cette expérience en tant que joueur et non plus en tant qu’organisateur. L’objectif étant de mieux cerner les attentes des joueurs afin de pouvoir développer les compétences acquises jusqu’ici.
Publics visés
Les membres du groupe : 13 jeunes et 3 accompagnateurs (les 3 derniers membres du groupe ont plus de 21 ans, ils ne sont donc pas considérés comme des « jeunes ». Cependant, ils sont présents ici dans les effectifs puisqu’ils accompagneront et aiderons à maintenir un encadrement optimal des plus jeunes lors de l’événement grâce à leur expérience dans le domaine).