Réalisation de l'EP intitulé "GP7"
Le projet
Ce projet consiste à réaliser un EP de 7 musiques avec mon groupe « GP7 ». Lors de ce projet, nous allons devoir écrire nos propres musiques, créer nos propre instrumentales et enregistrer le tout dans un studio de musique professionnel.
Concernant l’écriture, nous voulons aborder un thème par musique. Des paroles qui reflètent nos vies tout comme celle de centaines de milliers d’adolescents. Il y aura des sons joyeux mais aussi des sons mélancoliques.
Pour la création des instrumentales, nous voulons absolument qu’elles soient réalisées par nous-même. Nous voulons prendre le temps de trouver les bonnes notes via un PAD conçu pour faire des compositions (Native Instruments Maschine +). Le fait de réaliser ce projet de cette façon va nous permettre d’exposer au mieux nos personnalités ainsi que notre univers musical.
Pour l’enregistrement, des 7 morceaux, nous allons devoir aller en studio professionnel avec nos instrumentales et nos textes. Nous serons accompagnés d’un ingénieur du son afin que notre travail soit mis en valeur à sa juste valeur.
Le travail final, l’EP « GP7 », sera publié sur les plateformes de streaming ainsi que sur la plateforme YouTube et nos réseaux sociaux.
Motivation et origines du projet
Nous nous sommes rencontré il y a deux ans au collège. Animé par la même passion, le RAP, nous nous sommes vite très bien entendu. De fil en aiguille, nous avons commencé à écrire nos textes dehors assis sur un banc. Notre niveau d’écriture et de chant s’améliorant, nous avons donc décidé de nous lancé professionnellement.
C’est l’occasion pour nous de faire découvrir notre talent. C’est également une façon pour nous de nous exprimer à travers l’art. Nous espérons également inciter d’autres jeunes comme nous, à se lancer dans un projet artistique et à croire en eux.
Publics visés
Avec ce projet, nous visons un public large. En général, il n'y à pas d'âge pour apprécier l'art. Nous savons que nous allons avoir une forte audience chez les jeunes de 12 à 18 ans. Sur les plateformes, nous allons toucher des personnes allant de 7 à 77 ans.