Réalisation d'un premier clip professionnel
Le projet
Je suis Kévin, membre fondateur du groupe The Harts Industry. Avec Marien, Paul et Pascal, nous avons depuis plusieurs mois fait le choix de prendre un virage dans notre structuration en inscrivant notre projet dans une démarche plus professionnalisante. Nous sommes accompagnés par une association et structure d'accompagnement des artistes émergent de la région BFC qui s'appelle "LA GRUE" www.production-lagrue.fr
Notre groupe doit sortir cette année un nouveau disque et un nouveau single. Pour assurer une qualité professionnelle de notre démarche et dans la continuité de ce que nous avons déjà engagé (enregistrement, shooting photo, travail de résidence live en conditions professionnelles), nous souhaitons réaliser un premier clip professionnel, en faisant travailler des acteurs locaux de qualité (Skope Picture) dans la Nièvre.
Il consistera le temps d'un weekend, de silloner différent lieux de tournage de la Région avec une équipe de 8 personnes, toutes originaires de la région (Réalisateur, techniciens, artistes)
Notre projet est également soutenu dans le réseau musiques actuelles en Bourgogne Franche Comté notamment par la salle de concert le Silex à Auxerre, ou la Péniche à Chalon sur Saône.
Actuellement, notre projet trouve écho dans des dispositif nationaux tel que le Printemps de Bourges. En effet nous avons dernièrement participé aux auditions régionales après une sélection parmi 75 artistes régionaux et attendons la réponse (mi avril) de notre sélection nationale pour représenter la région dans notre catégorie Rock.
Motivation et origines du projet
Depuis plusieurs années notre groupe The Harts Industry a construit un projet artistique dans le cadre d'une pratique amateure éclairée. Ces années ont permis à notre projet de définir une direction artistique plus claire ainsi qu'une identité lisible pour répondre aux exigences du milieu professionnel. Nous avons également tout au long de ces années fait de belles rencontres humaines et professionnelles qui nous ont poussé à continuer de développer notre projet artistique. Nous l'avons toujours fait de manière indépendant, et très DIY(Do It Yourself)
Aujourd'hui, le projet artistique du groupe nécessite un soutien pluriel et pluridisciplinaire pour faire aboutir la réalisation d'un média de qualité, dans la continuité du travail engagé.
L'enjeu de cette réalisation réside dans la nature du propos du morceau à "cliper". Un sujet phare au coeur de notre société
Pitch du morceau :
« Prodigal Son » parle du rapport au père et du besoin d’émancipation. Exister, être aimé et respecté. Le ton est au départ plutôt un ton de reproche, mais le refrain dit qu’il est possible d’avancer, avec malgré tout une pointe de fatalité (« too late to aim for the sun »). Il s’agit en vérité de réconciliation sur fond de fatalisme. Enfin il y a une dimension générationnelle, universelle au titre, mise en lumière par deux des dernières phrases criées à l’unisson par plusieurs voix. Le titre parle à tous ces gamins perdus, blasés qui essaient d’avancer en gérant l’ombre paternelle et son exigence.
Extraits Paroles :
PRODIGAL SON
I saw a sunny, shiny season
I’m back to life and it feels like home
Through deep water, I’ve wondered why
I’m back to life, and it feels like home
The door is now open
I don’t even know what went wrong
From the last rejection
You’ve been trying not to be a ghost
It’s too late to aim for the sun
Until the end, I’ll be the prodigal son
Someday I’ll feel like, I’m not alone
Someday I’ll feel like, I’m just a soul
But I want more
Today is the day
I will call you back
Enough is enough
I just want to be
Surrounded by some roses
Friendly faces
The door is now open
I don’t even know what went wrong
From the last rejection
You’ve been trying not to be a ghost
It’s too late to aim for the sun
Until the end, I’ll be the prodigal son
Until the end, I’ll be the prodigal son
Publics visés
- Valoriser et soutenir un groupe émergent de la région et l'engagement de jeunes cultivant une posture entreprenante.
- Réalisation d'un média de type vidéo musicale avec comme public la génération 90's.
- Moyen de diffusion (les réseaux sociaux avec promotion sponsorisée du contenu sur Facebook et Instagram et Youtube, ainsi que le travail d'une attaché de presse indépendante pour toucher un public régional, voire national.