Séminaire & Résidence artistique
Le projet
Ce projet se divise en deux partie. La première partie est un « séminaire », phase de création artistique. Le but d’un séminaire est de rassemblé plusieurs professionnels de la musique dans un studio afin que tous travail autour de la création de l’artiste. La deuxième partie est une « résidence artistique », travail préparatoire scénique lors duquel plusieurs professionnels sont réunis autour de l’artiste afin d’élaboré un « Show » avec lequel s’accompagnera une fiche technique essentielle.
Concernant le séminaire, il se tiendra à Vesoul les 5 et 6 Janvier 2024 à Vesoul dans le studio YSR que je louerai durant 48h. Lors de ce séminaire seront présent les personnes suivantes :
- 1 ingénieur son
- 3 compositeur
- 1 directeur artistique
Je devrai bien entendu, rémunéré chacun de ces personnes. L’ingénieur du son sera là pour gérer la partie technique des prises de voix. Les compositeurs, quant à eux, seront présents pour créer les compositions sur lesquelles je vais chanter. Le directeur artistique sera le lien entre toutes personnes présentes en apportant la cohérence entre chaque morceau, chaque instrument.
Concernant la résidence, elle se déroulera à Vesoul, à l’espace Villon les 7et 8 Mars 2024. Seront présents lors de cette résidence :
- 1 ingénieur son
- 1 ingénieur lumière
Je devrai bien entendu, rémunéré chacun de ces personnes. L’ingénieur son sera là pour gérer la partie matérielle et son, il ajustera les différences sonores entre chaque son. Le technicien lumière sera là pour élaborer un plan de lumière pour chaque musique ainsi que chaque transition. Ensemble, ils m’apporteront l’aide nécessaire pour faire une belle prestation scénique.
Un vidéaste sera présent tout le long du projet afin de faire une restitution vidéo de ce projet. Étant ami de ce vidéaste, cette vidéo m’est offerte.
Motivation et origines du projet
Je souhaite faire ce projet afin de développer d’avantage ma carrière musicale. En effet, j’ai déjà créer de nombreux projets musicaux ainsi que de nombreux clips vidéos ayant des chiffres très prometteurs. Mais je n’ai jamais eu l’opportunité de poussé ce travail plus loin dans la phase de création, je n’ai également pas eu l’opportunité de défendre mes divers projets sur scène (première partie, festivals) car je n’ai toujours pas fait de résidence artistique.
Publics visés
Je suis le premier visé par ce projet, pour mon développement personnel.
La restitution vidéo visera essentiellement les moins de 35, principaux consommateur de musique urbaine. Elle visera également les partenaires, afin de promouvoir leur action.